Depuis quelques années maintenant, la street food est en train de gagner des points dans le cœur des gens. En effet, avec la société qui devient de plus en plus rapide, les personnes souhaitent manger rapidement et sur le pouce. Dans la majorité des cas, ces personnes ne veulent pas s’assoir à une table de restaurant ou aller dans un établissement de restauration rapide, car cela pourrait prendre trop de temps. En plus de cela, la street food fait aussi parti d’une révolution culturelle qui est de plus en plus important. Cependant, pour vendre de la nourriture dans la rue, il existe de nombreuses solutions très différentes : le camion, le stand ou encore le triporteur.
Le triporteur : une solution économique et pratique
Tout d’abord, il va être intéressant de s’attarder sur un modèle qui est peu connu en France : le triporteur. Très répandu aux États-Unis et dans tout le monde asiatique, le triporteur est une sorte de vélo à trois roues qui possède un stand à l’arrière. Le grand avantage de ce modèle réside dans le fait que vous allez pouvoir vous déplacer au gré de vos envies et de vos accréditations. En effet, pour rappel, il est important de dire qu’en France, vous devez posséder certaines habilitations pour vendre à certains endroits de la ville où vous résidez. Par conséquent, demandez ces habilitations avant de vous lancer. Bref, le premier avantage de ce modèle réside donc dans la mobilité qu’il permet. En plus de cela, vous allez disposer de nombreux espaces de rangement réfrigérés pour permettre de stocker les divers aliments dont vous allez avoir besoin. Autrement, c’est aussi le moyen le plus simple et le moins cher pour réaliser ce genre de restauration. Vous n’aurez qu’à remplir votre cargaison et vendre un peu partout en ville.
Le camion : la solution la plus connue
C’est la solution la plus connue et la plus prisée. En effet, le foodtruck est un modèle qui est très connue en France. Concrètement, c’est un modèle qui possède des millions d’avantages. Parmi eux, il est important de parler de la mobilité aussi, mais dans un autre cadre. En effet, vu que c’est un camion classique, vous allez pouvoir faire de plus grandes distances. Vous pourrez donc changer de ville entre le midi et le soir pour de meilleures ventes. Au-delà de cet aspect, le foodtruck permet aussi de stocker divers aliments et de cuisiner directement dans celui-ci, ce qui n’est pas forcément le cas pour le triporteur, par exemple. Attention toutefois, le coût est nettement plus important.
Le stand classique
Pour conclure, nous avions quand même envie de vous parler du stand. Concrètement, une table et des tréteaux feront l’affaire. Ce modèle permet réellement d’avoir une liberté dans les mouvements et dans l’espace disponible. C’est d’ailleurs un modèle qui est plus adapté aux différents marchés de votre ville. Avec ce modèle, vous aurez la liberté de faire la cuisine sur votre stand que vous aurez spécialement créé pour l’occasion. Cela est donc son principal avantage : la liberté.