Lorsque votre four est en panne, vous cherchez vite la solution pour y remédier. Si vous ne détectez pas le problème, vous allez surement appeler un réparateur. Quand on fait appel à un professionnel, on a quelque part le souhait de réparer donc d’allonger la durée de vie de votre four. Oui, acheter un nouveau four nécessite de l’argent et surtout si cela tombe à un moment il est tout de même conseillé de prendre en compte l’ancienneté de votre four, c’est-à-dire depuis combien de temps vous l’avez. D’habitude, les bonnes marques peuvent tenir jusqu’à plusieurs années et nécessitent juste quelques entretiens non majeurs. Il arrive cependant que pour d’autres modèles, au-delà de 10 ans d’utilisation, il ne vaille plus la peine de réparer le four à moins que ce soit une panne non complexe.
Réparer ou remplacer ?
La réparation est toujours la première solution à laquelle on pense, et c’est normal, mais à quel prix ? Le cout total d’une réparation dépend généralement de la pièce défectueuse. Ce qu’il faut donc savoir c’est le prix de la pièce à remplacer et le cout de la main-d’œuvre. Par exemple, si vous devez changer la plaque en vitrocéramique, sachant que c’est une pièce qui coute cher, il faut voir depuis combien de temps vous avez votre four. S’il a moins de 7 ans, il est conseillé de le réparer, par contre s’il a plus de 10 ans, autant en acheter un nouveau. Ce qu’il faut retenir c’est qu’il vaut mieux réparer si le cout de la réparation ne va pas dépasser la moitié du prix d’un nouveau.
Changer pour avoir plus d’options
.
Un four qui vous a servi pendant plusieurs années peut aussi rendre l’âme. Il est préférable de remplacer surtout si les pièces n’existent plus ou sont difficiles à trouver, ceci est fréquent pour les anciens modèles de four. Un des avantages d’acheter un nouveau four si le vôtre n’est plus réparable, c’est qu’avec la technologie, vous aurez plus d’options dans un seul appareil. Il coutera peut-être un peu plus cher que votre ancien four, mais actuellement il existe un large choix, conçu pour consommer moins d’énergies. Ce qui ne pourra que plaire à votre portemonnaie. Il y a même des modèles qui peuvent être commandés à partir de votre Smartphone.