Les boissons detox sont très sollicitées pour plusieurs raisons. Certaines recettes accompagnent les gens à la perte de poids. D’autres pour faire le plein d’énergie et d’autres pour maintenir l’équilibre corporel. Peu importe la raison, quelques recettes faciles méritent d’être apprises par cœur.
Le top 3 des recettes de boissons detox
Idéalement, une boisson detox est prise chaque matin avant même de prendre le petit déjeuner. La recette qui est bien placée est le jus de citron. Il agit sur la sécrétion biliaire et agit favorablement au foie. Il contribue également à la digestion. Dans le citron, on trouve des fibres solubles, de la vitamine C et du calcium. Ces nutriments constituent un excellent antioxydant pour le foie, donc le citron est un des meilleurs éléments pour réaliser une boisson detox. Le citron contient également plusieurs effets bénéfiques et reconnus pour sa faculté de dissolution des graisses. La recette : un jus de citron de votre choix dans un verre d’eau tiède ou à température ambiante à boire chaque matin au lever. Il faut attendre 10-15 minutes avant de prendre le petit déjeuner.
Le thé vert contient un apport incroyable d’antioxydants. I aide efficacement à lutter contre les agresseurs des cellules. Il contribue à préserver notre jeunesse. Pour en bénéficier, il n’est pas nécessaire d’en boire 2 litres par jour. Une ou deux tasses suffisent largement pour la journée. De plus, le thé est classé comme l’une des boissons diurétiques donc, il faut éviter d’en abuser. Le thé vert est une boisson à zéro calorie. Pour la recette, il vous suffit de terminer les deux tasses dans la journée, idéalement avant 16 heures. Quant à la préparation, il suffit de verser de l’eau frémissante (surtout pas de l’eau bouillante) dans une tasse avec une infusette de thé vert.
Parmi la longue liste des boissons detox bonnes pour l’organisme, la tisane au gingembre est également très appréciée. Ne contenant pas de théine, elle est recommandée en alternative avec le thé vert. Elle se boit chaude. Il suffit de la préparer avec des plantes telles que le pissenlit, l’anis ou encore quelques feuilles de menthe. Pour profiter de son effet detox, il faut tout simplement le prendre hors des repas.