Nous rêvons tous de pouvoir proposer un apéritif à ses amis. En cette période, cependant, ce n’est bien évidemment pas possible. Mais, vous pouvez pourquoi pas, prévoir après le confinement. Nous aurons tous envie de pouvoir voir nos amis proche pour pouvoir fêter le fait qu’on puisse enfin se retrouver. C’est pourquoi, j’ai donc décidé de parler de comment faire un bon apéritif et donc de bien recevoir ses amis.Pour ma part, j’ai une préférence pour un apéritif dînatoire, pour la fin du confinement. Et vous ?
Prévoir la boisson.
Pour pouvoir fêter la fin de ces nombreuses semaines enfermées chez soi, nous aurons donc envie de pouvoir avoir différentes boissons. Je trouve donc qu’une tireuse a biere, par exemple, ne serait pas de trop. Il commence déjà à faire beau. Alors une bière bien fraîche en discutant dans le jardin, je trouve qu’il n’y a rien de mieux, n’est ce pas ? Pour continuer, vous pouvez donc prévoir du rosé pour mesdames afin de pouvoir avoir quelque chose de frais pour rafraîchir. Dans tous les cas, la boisson doit être de mise. Bien évidemment, vous pouvez également faire des cocktails de jus de fruits frais pour les personnes ne buvant pas d’alcool. Rafraîchissant et tellement bon ! Pour ma part, même si je bois de l’alcool un bon verre de jus de fruits frais donne toujours envie !
Et que manger ?
Chaud, froid, c’est la question que l’on se pose. Pour notre part, nous avons décidé. Nous ferons une plancha. Je trouve que c’est quelque chose de convivial et c’est exactement ce que l’on recherche quand on fait un repas entre amis. Tout le monde n’est donc pas juste devant son assiette car la viande et les légumes doivent cuire sur la planche qui se trouvera au milieu de la table. Pour commencer, vous pouvez donc mettre des petits olives ou des petits poivrons marinés. Des choses qui font penser à l’été et qui donne envie de boire un verre au soleil. Ce n’est bien évidemment pas le moment de sortir la raclette ou tout ce genre de choses grasse. Pendant l’été, nous avons envie de faire attention à notre corps, pour pouvoir le montrer sur la plage et donc pouvoir pavaner tranquillement sur celle ci.
Dans tous les cas, prévoyez donc des petits jeux d’été dans le jardin. Il est important de pouvoir trouver des petites choses que l’on peut faire ensemble dans un grand jardin. Par exemple une piscine ou bien d’autres choses rafraîchissante pour pouvoir faire une véritable fête d’été. Que cela soit avec des enfants ou juste entre adultes, il est donc important de pouvoir faire des petites fêtes de ce genre quand le beau temps commence à revenir. Nous ne pouvons pas le faire en ce moment, mais bien évidemment, il faudra se rattraper par la suite !