En été, trouver un peu de fraicheur est juste magique. En ce moment, tout le monde sait faire sa salade de fruits, et chaque intuition donne un résultat unique.
La salade de fruit revisité
Pour les ingrédients de base, vous avez besoin d’un litre de lait, de 4 gr d’agar-agar, de 100 gr de sucre, de 10 morceaux de biscuits sucrés, quelques fruits au choix, ici, ce sont des fraises, de la cerise, de la banane et un peu de kiwi, et enfin, du miel et de la pistache. On peut remplacer la pistache par les amandes, et l’agar-agar par de la fécule de maïs avec un dosage de 90 gr pour 1 l de lait, ou des jaunes d’œufs ou du flanc.
La préparation
On verse l’agar-agar et le sucre dans le lait, ajouter 100 gr de sucre et mettre ceci sur un feu doux pour deux minutes et éteindre directement le feu. Découper les fruits dans la moule et verser le lait au-dessus, et ensuite, disposer les biscuits par-dessus avant de le mettre dans le réfrigérateur pour 6 heures de temps au minimum. Attention au démoulage, puisque ceci peut casser la texture du dessert. Il suffit de mettre du miel et du caramel par-dessus et de la pistache concassée pour le design. C’est du gel, c’est sucré et fruité, et totalement dans les cordes des enfants.
Les impressions des gouteurs
Le gout du kiwi va peut-être casser la beauté de ce dessert, mais il est parfaitement bien conçu. En effet, si vous n’avez pas encore gouté du kiwi, mieux vaut se retenir, mais pour les habitués, ce n’est pas si grave. Beaucoup de gens sont allergiques aux pistaches, alors si vous voulez servir ce dessert à vos invités, il vaut mieux ne pas parsemer du miel ou de la pistache.
Et enfin, il ne faut pas le sortir du frigo si ce n’est pas pour le déguster, puisque c’est un dessert qui se mange froid. Tout le monde en rafole de cette recette qui est devenue un emblême de l’été et c’est vrai qu’elle est sifacile à produire qu’on aimerait tous y mettre une touche personnelle.