Ce plat est léger, savoureux et beau à regarder. Le pesto et les pois cuits à la vapeur sont le moyen idéal pour tout habiller. C’est une entrée légère et estivale, alors, n’hésitez pas à le servir avec quelque chose de substantiel, comme du tofu grillé ou une salade copieuse.
INGRÉDIENTS
- 4 grosses carottes, pelées ;
- 2 courgettes petites ou moyennes, parées ;
- 1 tasse de petits-pois, blanchis ou cuits à la vapeur ;
- 1 lot de pesto ; utilisez la recette de pesto de chou frisé et de pistache du livre ou cette recette de pesto végétalien.
INSTRUCTIONS
Préparez d’abord vos nouilles aux carottes. Placez une de vos carottes sur une surface plane. Exécutez un éplucheur de légumes à large bouche sur la longueur de la carotte pour créer une longue bande mince. Continuez à faire cela jusqu’à ce que vous soyez au dernier de la carotte. Vous pouvez conserver ce morceau pour les collations. Répétez avec les carottes restantes. Coupez les nouilles en deux si elles sont très épaisses. Ensuite, faites vos nouilles de courgettes. Vous pouvez utiliser une mandoline ou une trancheuse en V pour ce faire, en plaçant la mandoline sur son réglage le plus fin et en exécutant les courgettes le long de la mandoline dans le sens de la longueur. Vous obtiendrez de longues et fines lamelles de courgettes. Empilez-les ensemble et coupez-les en deux. Si un bord de votre nouille est plein de graines, vous pouvez couper une bande de la zone ensemencée et la jeter. Vous pouvez également utiliser un éplucheur de légumes pour faire les nouilles aux courgettes, tout comme vous avez fait les nouilles aux carottes. Posez les courgettes à plat sur une table, coupez les extrémités, puis utilisez un éplucheur à légumes pour raser un morceau long et longitudinal. Continuez à travailler de bout en bout, en créant de longues nouilles plates. Encore une fois, coupez-les en deux et coupez toutes les parties minables.
Mélanger les nouilles aux carottes et aux courgettes dans un grand bol à mélanger. Ajouter un tiers de tasses de pesto et masser dans les nouilles. Ajouter plus de pesto au besoin, jusqu’à ce que les nouilles soient bien enrobées. Mélanger les petits-pois et servir. Les nouilles restantes se conserveront au réfrigérateur pendant 2 jours.